Tournoi BRAWL Friendly Soirée Vendredi 5 Avril 2019

Un petit tournoi BRAWL entre nous, histoire pour ceux qui ne connaissent pas ce format, de le découvrir ou d’essayer de monter un deck autour 🙂

Pour les règles officielles, c’est ici

Un petit événement tranquille, le Vendredi 5 Avril 2019, dont voici quelques principes “made in Goneblin” pour que tout le monde soit sur les mêmes bases :p

 

  • Le deck de chaque joueur contient exactement 60 cartes. À l’exception des terrains de base, aucune carte ne peut figurer plus d’une fois dans un deck.

 

  • Avant le début de la partie, chaque joueur désigne un planeswalker de son deck comme commandant. Cette carte commence la partie dans la zone de commandement et les 59 autres cartes sont mélangées.

 

  • Les symboles de mana qui apparaissent sur votre commandant déterminent les cartes pouvant être mises dans votre deck. Les symboles de mana qui ne figurent pas sur votre commandant ne peuvent pas êtres utilisés dans votre deck. Par exemple, si la carte Firesong and Sunspeaker] de Dominaria est votre commandant, vos cartes peuvent être R, W, les deux ou rien, mais aucun symbole B, G ou U ne peut apparaître dans votre deck. Cela inclut aussi bien le texte de règles que le coût de mana ; par exemple, le Souverain de la bande de l’extension L’Âge de la Destruction, ne peut pas être dans votre deck si votre commandant n’a que G dans son coût et son texte de règles.

 

  • Chaque joueur commence la partie avec 20 points de vie et dispose d’1 mulligan gratuit.

 

  • Tant que votre commandant se trouve dans la zone de commandement, vous pouvez le lancer depuis cette zone. Cela coûte deux manas supplémentaires pour chaque fois que vous l’avez déjà lancé de cette manière pendant cette partie.

 

  • Si votre commandant est contrecarré ou s’il quitte le champ de bataille, vous pouvez le remettre dans la zone de commandement à la place de le mettre où il aurait dû aller.

 

En résumé, même règles que le BRAWL Standard sauf que toutes les cartes sont autorisées (pas limité au format Standard), et que le Commandant doit être absolument un Planeswalker (les proxy sont autorisés pour le Commandant, sinon vous pouvez solliciter un prêt dans la chatbox auprès des autres Membres)

Dotations:

1 booster Dominaria VF pour le gagnant

1 booster Dominaria VF pour le deck le PLUS FUN (ou avec un Combo Fun) !

Début du tournoi à 20h30

 

Les inscriptions, c’est par ici !

Laisser un commentaire