Soirée COMMANDER : Première! (Résultats)

Pour cette première soirée dédié au format COMMANDER, le GONEBLIN se voit visiter par 4 nouveaux joueurs qui veulent en découdre! C’est donc une réussite, avec un total de 8 joueurs, 2 tables distinctes ont pu être mise en places pour une lutte acharnée où seul un général et son armée pourront être désignés victorieux.

Pour la première partie, nous avons eu droit à “Balan, chevalière errante” et sa multitude d’équipement près à s’adapter à chaque adversaire, géré par Gueubi tel un vrai maître d’arme.

Max, lui, nous a fais piocher allègrement aux détriments d’un lourd tribus, nos points de vie ! Avec un “Nekusar, le terrasseur d’esprit” fraîchement sorti de sa tombe, il a su mettre tout le monde d’accord dès le début : il était la menace à abattre.

Trostani, Voix de Selesnya” est venu avec toute sa peuplade de token plus divers que variés, des soldats, des anges, des loups, surtout des loups… Malgré une perte de PV importante, Balou a su remonter la pente en gagnant avec aisance de précieux points de vie !

Et pour finir, j’étais accompagné d’un “Animar, âmes des éléments” qui a pu convaincre tout le monde que les Eldrazis ne coûtent pas si cher que cela et peuvent se ramener en pagaille sur le champ de bataille, comme ça, d’un coup d’un seul.

Pour faire un court résumé de la partie, Nekusar à grappiller pas mal de PV chez ses adversaires en les faisant piocher et se défausser, ce qui a permis à Balan de s’équiper avec puissance et terrasser un Animar sans défense aérienne. Apparemment l’âme des éléments ne connait pas que le vent et ses secrets!

Pendant ce temps, Trostani, tapis dans l’ombre projette et complote dans son coin. Son cimetière plein, il n’a fallu que d’une créature pour remplir son board de loups, bave à la gueule. Le “Brisecages de Kessig” a trouvé son compte en dénichant une douzaine de créatures a déterrer et à ramener en loups 2/2.

Face à cette horde sauvage, Balan n’a pas su arrêter son’assaut et à succomber sous les crocs : le chat s’en est retourné jouer avec ses pelotes de laine.

Quant à Nekusar, impuissant, ses os tremblants de plus en plus à l’approche de la horde qui s’est dédoublée pour cette attaque finale, est retourné de là où il venait. Dans sa tombe.

Trostani a donc vaincu avec la voix du peuple à ses côtés ! Gloire à lui!

Pour nos parties suivantes, Valentin nous a rejoint et remplacer Gueubi pour tenter du COMMMANDER Troll à deux têtes version PLANECHASE.

Un beau b*rdel en perspective n’est-ce pas? Une belle tranche de rigolade et d’imprévus surtout !

Faisant équipe avec Max, nous avons combiné “Animar, âme des éléments” et “Rosheen l’Erratique” qui permet de déployer une armée d’hydres aussi vite que possible.

Dans le camp adverse, Balou et Valentin sont représentés respectivement par “Jenara, asura de guerre” et “Titania, protectrice d’Argoth“.

Pour faire encore plus court, il y a eu une grosse attaque surprise à 38 d’attaque de la part des Eldrazis d’Animar qui bénéficiaient d’un buff non négligeable de “Garruk Languebestion” et d’un plan donnant +1/+1 avec la célérité à toutes les créatures sur le champ de bataille. Ça a fait *splash* !

Seconde partie, par une chance incroyable et un alignement des planètes inattendu, nos adversaires nous ont pondu un Eldrazi 7/7 annihilator 1 à l’aube du 2e tour.
Merci le plan de Zendikar et son effet Chaos…
Nous avons résisté tant bien que mal en transformant tout ce qui se traînait sur le champ de bataille en saprobiontes 1/1. Et malgré une lutte acharnée de saprobiontes tentaculaires tous ridicules, la mort nous a accueillit à bras ouverts.

Malheureusement je n’ai pu suivre les aventures rocambolesques de la table d’à côté ou du beau jeu a eu lieu j’en suis sûr !! Mais si un des joueurs veut nous en dire plus, qu’il n’hésite pas à nous faire un petit résumé.

Pour conclure, la soirée a été une réussite sur plusieurs plans :

  • 8 joueurs au total
  • Des parties intéressantes pleines de rebondissements
  • Des échanges en pagaille pour certains
  • Et des conseils à l’amélioration de nos decks.

C’est une certitude, ce format attire du monde même en casual, les soirées COMMANDER sont donc à maintenir !

See you on the battlefield !

Hirotaro

De Hirotaro

"La voie du samouraï réside dans la mort." - BUSHIDO

2 réflexions sur “Soirée COMMANDER : Première! (Résultats)”

  1. Très chouette à lire ce genre de petit compte rendu. Pour la prochaine soirée Commander ça me branche bien d’y participer (histoire d’avoir un résumé des deux tables).

Laisser un commentaire