Résumé de l’A.G. / Draft M21 / Finale LEAGUE du Goneblin

L’année du GONEBLIN est terminée!

Nous avons eu la chance d’avoir été rejoints par de nombreux joueurs cette année, qui ont ramené avec eux leur grain de sel dans le monde MAGIC de l’association !
Merci à vous tous de nous avoir accompagnés et nous espérons bien évidement vous retrouver pour la saison 2020-2021.

/!\ Faisons un petit point de l’A.G. /!\

  • Pas de gros changement au sein du conseil, on ne change pas une équipe qui gagne !
  • L’adhésion à l’année : Le tarif reste à 10€ par tête. SAUF QUE ! Nous avons décidé de rajouter un supplément de 5€ pour tous ceux qui voudraient participer à la LEAGUE EDH du GONEBLIN.
    Ces fonds seront réservés aux lots de fin d’année. Ainsi, chaque participant de la LEAGUE pourra repartir avec au moins un booster. Et plus pour le TOP 3.
    (Nous ferons un petit tuto pour vous montrer comment payer par PAYPAL sans frais)
  • Nous allons tenter de filmer nos parties EDH ! Histoire d’alimenter les chaînes Youtube et Twitch de l’association. C’est un vrai challenge, le montage vidéo demande pas mal de temps et patiente.



Seulement 6 participants pour ce draft, mais qu’importe le nombre ! L’envie de vaincre était présente. Les rares mythiques quant-à elles nettement moins…
Les participants furent : Shadz / Lockette / Pouf / Manollo / Valentin / Thomas

Après avoir rencontré tout le monde, c’est finalement Pouf qui remporta le Draft avec un deck mono-white et la seule carte rare-mythique qui pointa le bout de son nez :

Une belle bête qui a su pourfendre le démon !
Bien joué à lui, surtout que cela faisait un bail qu’on ne l’avait pas vu par chez nous.

C’était aussi la finale de notre League EDH, avec les mois perdus dans les méandres du confinement, nous avons décidé d’invoquer le TOP 4 pour une dernière bataille.

Le dernier épisode de la League ne fut pas rédigé, mais Mugen nous avait démontré la puissance de Food Chain dans un style “combo infini” qui décima la table entière.


Nous fumes donc à une égalité avec Spades et Mugen qui se partageaient la première place avec 40 points, Maxouh en second et moi-même en troisième, à une bonne distance.


Mais rien n’était encore joué, tout le monde avait sa chance avec cette remise à zéro des comptes. Celui qui remportait cette bataille, gagnera la League !
Voici les finalistes et les commandants qu’ils représentent :

Nous commençâmes la partie, tout en sachant que Korvold ou bien-même Narset pouvaient partir très rapidement en combo infini… Il fallait être vif et sournois.
MAIS! Même en s’attendant au pire, Narset ne pu être stoppée. Après un cast T3 sans attaque, une roue salvatrice de Nekusar pour la Jeskaï, la voilà avec son premier tour supplémentaire au tour 4, lancé de la main même de Spades. Et si les 4 premières cartes ne révélèrent aucun tour supplémentaire ni nouvelle phase d’attaque, c’est à sa première prise de tour additionnel qu’elle commença à en faire déferler et les compter avec un dé, à côté d’une armée de planeswalkers.
C’est moche.
Maxouh, concèda après 3 attaques du général Jeskaï (ça lui apprendra à donner une main pleine à ses adversaires :D)
Il ne restait plus que Mugen et moi, prêts à succomber, lentement mais sûrement.

Spades, dans son infini tour supplé… SAGESSE, décida de jouer notre sort dans un simple lancé de pièce… Le Destin décida de nous, Mugen partit avant moi.

Voilà donc le podium final :

Un grand merci à tous pour cette année ! Nous avons encore passé nombre de vendredi soirs à taper le carton ensemble et l’ambiance fut toujours aussi bonne.
C’est ça l’esprit GONEBLIN !
On ne change rien (grosso merdo hein ;D) pour l’année prochaine !

À très vite sur les tables avec vos tapis !

Hirotaro

De Hirotaro

"La voie du samouraï réside dans la mort." - BUSHIDO

Laisser un commentaire