League Goneblin – Saison 1 : épisode 1

 

Bienvenue dans ce premier résumé de la League EDH

“Dans la vie, la seule constante est l’inconnue” Kadina sorcière ondoyante , c’est à l’amère expérience de l’inconnue que certains de nos 7 valeureux magiciens ont fait face. Cette soirée laissera des séquelles sur bon nombre d’entre eux. Ils se sont affrontés sur 2 tables distinctes (une de 3 et l’autre de 4) tirées aléatoirement pour chaque rencontre.

Nos magiciens de la soirée étaient :

  • Mugen – Plume l’affranchie / Prossh, pillard céleste de Kher
  • Gueubi – Kaalia de l’immensité
  • Hirotaro – Animar, Âme des Éléments
  • Shadz – Seigneur vent des vertus
  • Spades – Jeleva, plaie de la Néphalie
  • Kyubito – Kadina, sorcière ondoyante
  • Maxou – Nekusar, le terrasseur d’esprit / Seigneur vent des vertus

Ceci est leur histoire :

Pour cette toute première partie de League la terre trembla, le ciel se déchira, l’annihilation était en marche, mais revoyons cela au ralenti car cette partie fut aussi longue pour certains que leur cri d’agonie.

D’un coté Animar, Kaalia et Plume se font face, malheureusement pour ses ennemis, Plume fait une incroyable sortie et massacre Animar avec la connivence de Kaalia. Celui-ci succomba dans un monstrueux râle d’agonie en seulement quelques tours, sous un seul coup fatal. À l’écho de sa mort, le chant de bataille s’arrêta net quelques instants. Plume avec ce first blood nous rappela qu’ici, c’était la guerre ! Aucune miséricorde n’est accordée pour les faibles. Sa soif de sang ne faisant que grandir, il ne tarda pas à achever son deuxième adversaire.

Mugen gagne : 5pts / Hirotaro meurt : 1pt / Gueubi meurt : 1pt

De l’autre coté, les mages menaient une vie paisible jusqu’à ce que Jeleva montra malgré elle ses compétences hors norme, en exilant 3 sorts de tour supplémentaire, cela lui permettait de pouvoir en jouir dès quelle lancerait sa première attaque. Malheureusement elle n’en aura jamais eut l’occasion, la menace était trop grande. Pendant ce temps Nekusar tissait petit a petit sa toile diabolique, passant pour le gentil grâce à une “Scheming Symmetry” permettant à Kadina d’aller tutor une carte gratuitement. Nekusar en profita pour se munir de “Waste not“, un de ses plus grands atouts. Ce premier pilier en place, la machine était en route, le tour d’après une petite roue et la machine s’emballe, Nekusar fait son apparition, Jeleva préféra laisser piocher Windgrace avec ça “vision ancestral” le laissant à 10 cartes en main. Nekusar ne fit qu’une boucher de cette occasion pour enchaîner les roues dans le tour et faire un triple kills.

Son surnom hante les nuits de bon nombre… “The mindrazer”

“Ses ennemis se demandèrent si la mort brutale du roi liche et sa renaissance surnaturelle ne faisait pas partie de sont plan depuis le départ” – Nekusar

Cette première partie annonça la couleur.

Maxou gagne : 5pts / Shadz meurt : 1pt / Spades meurt : 1pt / Kyubito meurt : 1pt

La seconde bataille se lance, en lice se retrouve les grands perdants de la tuerie d’avant. Tous veulent leur revanche, peu importe qui se dresse devant eux. Kadina commence à lever son armée de créature mue, aux surprises mortelles. Celles-ci seront vite légions. Windgrace, lui, s’installe sereinement et commence les hostilités en détruisant un “Gruul Signet” du côté d’Animar avec un “Reclamation sage“. Ce dernier n’avait pourtant pas donner signe de vie depuis les premiers tours de jeu. L’élémental commença à gronder.
Kadina proposa à ses adversaires de récupérer n’importe quel terrain de leur bibliothèque et de le mettre sur le champ de bataille grâce à “Tempt with Discovery“.
En contre-partie, celui-ci se permettrait d’en récupérer deux de plus.

Cela sonna le glas des ennemis d’Animar.

Il alla chercher un “Sanctum of Ugin“. Durant son tour, il pu appeler un “Elder Deep-Fiend” qui engagea les dernières défenses de Kadina. Il sacrifia son “Sanctum of Ugin” pour récupérer une pièce maîtresse, pour en finir. La “Ancestral Statue” fait son entrée en jeu. Puis re-part. Et revient encore. Ansi de suite, Animar grossissant au fur et à mesure. Jusqu’à écraser Kadina, d’une seule attaque.

Windgrace devant tant de fureur ne su faire grand chose. Pétrifié, il préféra déposer les armes.

Hirotaro gagne : 5pts / Kyubito meurt : 1pt / Shadz meurt : 1pt

“J’aurais ma revanche, même si je dois faire appel à toutes les forces d’en haut et d’en bas.” – Kaalia de l’immensité
Ceci était sa voix pour cette deuxième partie. Malheureusement ce n’est pas elle qui aura sa revanche ce tour-ci. Mais un autre mage au nombreuse tentacule. Allons voir ça de plus près.

Le temps des alliances est arrivé, s’unir pour survivre. Certains l’ont comprit. D’autres en font les frais. Mais n’oubliez pas, à la fin il ne peut en rester qu’un. Après un départ assez tranquille. Quelques tambours Kobolt nous rappellent que l’arrivée de Prrosh n’était pas si lointaine, et qu’il vaut mieux y être préparé. C’est ainsi que Kaalia et Windgrace ont fait un pacte de “non agression” pour pouvoir se prépare au pire.
Car si Prossh vole au dessus de vous, c’est que la mort est déjà là. Kaalia profita d’un moment de faiblesse de Prossh en début de partie pour pouvoir grossir ses rangs facilement.
Jeleva tenta naïvement de prendre les ressources de Kaalia grâce à “Bribery” et lui voler un de ses grands atouts, tel que “Avacyn, Angel of Hope“. Mais Kaalia ne se laissa pas faire si facilement et se retourna contre Jeleva, exilant ainsi ses alliés passés de l’autre coté, seule solution possible face à cette menace. Windgrace s’occupa de finir de tuer l’œuf dans le nid afin de ne pas laisser la chance à Prossh de s’élever plus haut encore.
Tandis que Kaalia asséna le dernier coup à Jeleva.

L’heure est venue, les alliés ne peuvent pas le rester indéfiniment, Kaalia et Windgrace doivent se livrer un combat à mort. À mort ? Oui, mais pas dans le sang. Windgrace profite de ses “Constant Mists” pour pacifier le champ de bataille et développer ses rangs afin de réduire les ressources ennemies, petit à petit. C’est ainsi que Kaalia chuta, perdant ses ailes l’une après l’autre.

Maxou gagne : 5pts / Mugen meurt : 1pt / Spades meurt : 1pt / Gueubi meurt : 1pt

 

Voici que les 2 premières parties de la league EDH sont terminées, il est l’heure de faire les comptes! Je vous rappel le fonctionnement des points :

  • Présence à la soirée : 2 pts
  • Ressortir vainqueur : 5 pts
  • Ressortir entre 4 planches : 1 pts

Et voilà le classement qui finalise cette première soirée de match :

 

 

 

Maxou

De Maxou

ID mkm : flipette

Une réponse à “League Goneblin – Saison 1 : épisode 1”

Laisser un commentaire