Draft RAVNICA Allegiance 25.01.19 : Résultats

Et nous revoilà autour de la table pour taper du carton neuf à l’occasion de la sortie de la nouvelle édition : RAVNICA Allegiance.

Celle-ci met en avant 5 autres guildes avec de nouvelles mécaniques de jeu :

SIMIC (Adaptez) / GRUUL (Émeute) / ORZHOV (Au-delà) / RAKDOS (Spectalce) / AZORIUS ( Addenda)

Pour cette soirée nous accueillons 2 nouvelles têtes qui (re)débutent à MAGIC.

Bienvenue à eux deux !

Les rondes s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Chacun défend son clan avec les honneurs, même nos nouveaux venus ne lâche rien malgré leur peu d’expérience, et ça c’est beau!
Après 2 matchs gagnés, moi-même et Stevchenko nous retrouvons face à face pour une finale qui restera gravée dans les annales.

Nous nous étions déjà confronté auparavant et les games finissaient dans la sueur et le sang !

Voici ce que Stevchenko nous avais concocté pour l’occasion :

Un jeu SIMIC, donc, alliant créature volante et/ou adaptable saupoudré de quelques contres et de sorts de gestion.

Une belle courbe de mana et 3 “Aeromunculus” qui peuvent faire le café si elles ne sont pas vite gérées, étant donné qu’elles s’adaptent pour devenir des 3/4!


Synergisant avec ces cartes, les “Titanic Brawl” faisaient offices de véritable anti-bête peu cher si utilisé convenablement bien évidemment. Et ce fût le cas!

De mon côté, je suis parti sur la guilde qui ne réfléchit pas des masses et qui rentre dans le tas pour poser des questions ensuite. GRUUL, vous avez dit GRUUL? C’est juste.


C’est mon “first pick“, comme on dit dans le jargon, qui me décide à jouer rouge.

Une carte qui me permettra de faire de la belle magie et de me sortir de situations plus que tendus! J’ai nommé “Electrodominance“.

La plupart du temps, celle-ci me servait à infliger des blessures létales à une créature adversaire pour jouer ensuite un “Savage Smash” pour un bouter une seconde et potentiellement une troisième avec ma créature boostée. Je peux vous dire que ça à fait son petit effet. Ces 2 cartes ont été le moteur du deck.

Pour le reste, on est là pour taper. Encore et encore. D’accord, d’accord.

La mécanique “Émeute” qui me permet de poser une créature sur le board tout en choisissant l’agressivité avec la célérité ou la défensive avec un marqueur +1/+1, a été très intéressante à jouer.

Le reste des créatures étaient aussi polyvalente que possible, certaines bloquaient le vol, d’autres piétinnaient, une détruisait des artefacts ou enchantement, une autre boostait d’autre créature etc etc…

Au final, je remporte ce match 2-0. Ce qui ressemble un peu à nos PV en fin de seconde partie. Ça n’a pas été de tout repos!
Je réussi ici une belle performance en remportant mes 3 matchs en faisant 2-0 à chaque combat et gagnant mon 3e draft d’affilé! (Sans me lancer des fleurs hein :D)

Mes gains ont été à la hauteur de ces belles parties victorieuses :

Merci encore à tous les participants qui ont tout donnés !

See you in the battlefield.

Hirotaro

Hirotaro

De Hirotaro

"La voie du samouraï réside dans la mort." - BUSHIDO

Laisser un commentaire