Draft Le Trône d’Eldraine 14/10/2019 : Résultats

 

Ça y est, nous y sommes ! Le premier Draft de cette nouvelle année au sein du GONEBLIN se déroulera dans les comtes de fées où chevaliers et dragons se battent pour la gente dame !
On se demande encore ce que pourrait bien faire le dragon avec la princesse en question, parce que le chevalier on a une vague idée mais je m’égare…

BREF!

Pas moins de dix participants répondirent à l’appel de l’ouverture de booster et c’est énooooorme ! Malgré un abandon, nous nous rossâmes à neuf en fin de compte.

Le Draft se déroula en une manche gagnante histoire de combattre tous les membres.

Sans plus attendre voici le grand gagnant. Et oui. Encore lui. Mais j’étais à peu de chose près de lui prendre sa place ! Spades !
Avec un deck Jund Nourriture tournant pas mal autour de cette nouvelle mécanique que sont les jetons “nourritures”. Ceux-ci peuvent se sacrifier en payant 2 incolores pour nous faire gagner 3 points de vie. Et bien entendu, pas mal de cartes utilisent ces nouveaux jetons pour synergiser :

Alliant tout cela avec de la card advantage donné par ce bon vieux tavernier lorsque vous jouez une carte de créature / aventure :

Un mélange qui a su encore faire ses preuves pour remporter la victoire!
Voici sa liste :

 

En seconde position, à un petit point près, moi-même, Hirotaro.
Avec un deck comme je les aime : Boros Chevalier.
La cavalerie était bien présente lors de ce Draft et sa chevauchée a fait le taf !

En piochant le Chevalier né du feu en premier, tous mes autres choix ont tournés autour de lui en fin de compte. Une 2/3 qui peut se booster avec la double initiative, ça fait réfléchir et ça peut vite finir une partie. En récupérant un Vétéran inspirateur, la mécanique se dessinait d’elle-même!
Petite mention spéciale à la seule carte rare de mon deck que je n’ai réussi à sortir qu’une seule fois. Et qui est morte peu de temps après. Dommage, car elle fonctionnait plutôt bien avec le thème :

Voici ma liste :

En troisième position, c’est notre ami Stevchenko qui fait son grand retour à l’association !
Malheureusement, je n’ai pu récupérer la decklist entière, mais connaissant le personnage, ce n’est pas dur. Un Dimir Contrôle!
Usant et abusant des contres-sorts de l’extension et de ces fameux enchantements bleu qui transforme vos créatures en un truc inerte mais présent sur le champ de bataille, c’est comme que ça marche chez les Dimir :

Une fois que le champ est libre, il commence à poser ses créatures, dont une, qu’il a sorti à CHAQUE game, contrairement à ma Chevalière valeureuse…

Le grand serpent fait beaucoup de chose ! Et en a fait sombrer plus d’un sur son passage. Belle bête bondiou !

Voici donc le podium pour clôturer ce premier Draft :

Bien joué à tous ! Merci de votre présence et on se dit à bientôt.

See you, in the next battlefield.

Hirotaro

De Hirotaro

"La voie du samouraï réside dans la mort." - BUSHIDO

Laisser un commentaire