BIG Draft DOM+GOR+ARN 08.03.19 : Résultats

Et nous revoilà tous réunis pour en découdre dans un Draft qui mélange 3 des dernières éditions sorties : Dominaria, Les Guildes de Ravnica et l’Allégeance de Ravnica.

Voici de quoi mettre en difficulté les joueurs puisque beaucoup de mécanique de jeu seront présentes ainsi que la quasi totalité des guildes bicolores que nous propose le plan de Ravnica. Il a fallut faire des choix parfois drastiques et trouver le bonne équilibre entre toutes ces possibilités!

Dans l’arène nous avions les joueurs suivant :

  • Shadz
  • JP
  • Maxouh
  • Stevchenko
  • Remav
  • Lockette
  • Namion
  • Hirotaro

Cette fois-ci nous décidons de rencontrer chaque joueur en duel pour tenter de remporter les matchs en une seule victoire. Gard aux Mana Death et compagnie, il ne fallait pas se rater sur sa main de départ pour espérer l’emporter.

Des têtes commencent à tomber et malheureusement nous perdons Namion en cours de route qui à dû rentrer expressément.

Le haut du tableau commence à se dessiner aux nombres de victoire et étonnement il y aura peut-être 3 finalistes et non 2! Et se fût le cas, je rejoins Stevchencko et Remav qui totalisent 4 victoires chacun.

Stevchencko et Remav sont partis sur un deck à base de Noir et de Bleu avec un petit peu de Vert (il me semble), pour ma part, j’ai réussi à rester dans les couleurs Orzhovienne, le Blanc et Noir.

Pour la beauté du jeu et parce qu’on est joueur tout de même, nous décidons de nous lancer dans un combat épique en 1 vs 1 vs 1. La partie s’annonce longue et tumultueuse aux choix cruciaux. Il a fallut jongler entre, être agressif et garder de quoi se défendre contre éventuellement 2 joueurs rancuniers.

Après quelques attaques fugaces de ma part chez mes opposants, je me suis fait gentiment rappeler à l’ordre par ceux-ci. Chacun campe sur ses positions tout en essayant d’attaquer judicieusement le plus faible (c’est moche).

Pas mal de rebondissement plus tard, nous voilà avec chacun moins de 5pv.

Mes adversaires contrôlant les cieux, je me fais sortir en premier et repars à la 3e place de ce BIG Draft.

Remav et Stevchencko continuèrent leur bataille sans merci, jusqu’à arriver à un TOP Deck des familles de Stevchencko qui remporta non sans mal cette finale haute en couleurs!

Félicitations à lui, il remporte 1 booster Ultimate Master (entre autre) qui ne sera pas vraiment à la hauteur de nos attentes.

La finale s’étant finit à 2h30 du matin, nous n’avons pas eu le réflexe de prendre en note nos decklists pour cet article… Oups!

See you on the next battlefield!

Hirotaro

De Hirotaro

"La voie du samouraï réside dans la mort." - BUSHIDO

Laisser un commentaire